En ce début d’année 2022, l’heure est aux pronostics.

Malgré un ralentissement économique, une inflation et une ambiance anxiogène causée par la crise sanitaire, la fin d’année 2021 s’est révélée particulièrement intéressante pour le prix de l’Or. L’or physique reste un actif essentiel pour tout épargnant et se démarque des autres investissements. Les investisseurs pensent à sécuriser leur portefeuille avec un actif sûr comme l’Or.

Quels facteurs influencent le prix des métaux précieux?

Le cours des métaux précieux est déterminé par des facteurs économiques et politiques (l’inflation, les événements géopolitiques…) qui vont les faire évoluer à la hausse ou à la baisse.

Quelle va être la tendance du cours de l’Or en 2022?  

Les investisseurs s’inquiètent actuellement des tensions géopolitiques impliquant l’Occident, la Russie et l’Ukraine. Les dernières informations contradictoires renforcent l’incertitude de certains et amènent des flux d’investissement vers le métal jaune, valeur refuge. En effet, la hausse actuelle serait causée par la demande des investisseurs à diversifier leurs portefeuilles avec une part plus élevée de l’Or,  craignant un déclenchement de la guerre entre la Russie et l’Ukraine, qui engendrerait de grandes pertes dans d’autres investissements.  Mais selon certains experts, la hausse ne va pas tenir.

La suite dans un prochain billet….