A la fois valeur refuge, actif d’investissement ou matière première pour l’industrie, l’or est l’un des grands gagnants de ce début d’année 2022

Alors, qui détient de l’or?

Les banques centrales sont des acteurs de premier plan du marché de l’or, et, en tant que gestionnaires des réserves de change de leur pays, elles sont détentrices d’or. On pourrait s’attendre à ce que la demande des banques centrales atteigne de hauts niveaux au cours du 2e semestre de 2022, la situation géopolitique et le besoin en diversification faisant partie des principales raisons.

Les investisseurs, les institutions, les fonds spéculatifs et les entreprises sont également détenteurs d’or. Le métal jaune étant un des actifs les plus sûrs au monde qui permet de constituer une réserve de valeur à long terme. C’est une sécurité, dans un contexte troublé.

Enfin, les particuliers et grandes fortunes incluent l’or dans leur portefeuille d’investissement dans le but de diversifier et donc sécuriser leur patrimoine financier. C’est une façon de se protéger des pertes importantes des investissements les plus risqués et volatils.

Vous avez encore des questions à propos de l’or physique d’investissement? N’hésitez pas à nous contacter, par téléphone, au 03 87 36 24 96 ou par mail à [email protected] Un expert vous répondra au mieux afin de lever vos doutes et questionnements.